|
Durant tout le Moyen Âge, le Verjus entrait dans la préparartion de très nombreuses recettes. Il était un peu l'équivalent de l'huile d'olive aujourd'hui !!! Et, il n'y a pas si longtemps encore, le Verjus faisait partie du quotidien de la vie. Dans nos campagnes du bordelais, ou du Périgord, il était un élément essentiel de la cuisine. Il remplaçait avantageusement le citron et/ou le vinaigre, dans la cuisine tradititionnelle.
De nos jours, il continue d'apporter finesse, rondeur et saveur dans de nombreuses recettes de gibier ou de foie gras ! Par ailleurs, par son équilibre, c'est un ingrédient qui permet de créer des sauces équilibrées et rondes, capables d'accompagner dignement mais aussi de respecter les grands vins susceptibles d'accompagner ces plats !
Pour toutes ces raisons, c'est actuellement un produit qui est utilisé régulièrement, par tous les meilleurs restaurateurs du monde ! ngrédients : 100 % , pur jus de raisins verts, originaires du Périgord Volume : 750 ml - Poids net : 750 g Produit sans conservateur, élaboré et stabilisé naturellement, uniquement par traitements physiques : à conserver au réfrigérateur aprés ouverture (peut se conserver 15 jours à 3 semaines) Avec le Verjus, retrouvez sur Alimenthus, toute la saveur de la Cuisine Médiévale !
|