Santé 

Tout savoir sur les fruits et les légumes commençant par j

Vous voulez savoir sur les fruits et les légumes en J ? C’est la question qui se pose souvent pendant le lancement du jeu du petit bac. Les joueurs tombent sur les questions concernant les fruits et les légumes. Mais quelles que soient les raisons, nous offrons dans cet article les informations relatives aux fruits et légumes commençant par J. 

Quels sont les fruits dont le nom commence par J

Il existe trois types de fruits débutant par la consonne J, à savoir le jujupe, la jacque et le jaboticaba. Voyons un peu plus sur ces fruits et légumes. 

Le jujupe

Semblable à une datte, le jujube est un fruit comestible, doux et riche en fibres. Il est riche en vitamines C, A et B. Il est composé aussi des acides gras et des sels minéraux tels que le phosphore, le fer et le calcium. Contenant de ces substances organiques favorables à la santé, ce type de fruit apporte un grand avantage pour la santé.

Sachez également que les jujubes contiennent des antioxydants puissants. Ceux-ci permettent de réparer et de limiter les dommages cellulaires. Ils réduisent également le stress oxydatif et la brûlure nocive. Ces antioxydants ont le pouvoir et les avantages de protéger contre les maladies de foie et le système cardiovasculaires.

La jacque

Appelée aussi pomme jacque, la jacque est le fruit du jacquier. Ce genre de fruit s’adapte aux plaines tropicales et c’est le plus gros fruit de tous les fruitiers. Pouvant atteindre jusqu’à 55 kg, la jacque dispose un diamètre de 50 cm et une longueur de 90 cm. 

Dotée d’une forme ellipsoïdale, la jacque contient une coquille solide et gommeuse. Elle est pourvue d’un noyau fibreux blanchâtre d’épaisseur environ 5 à 10 cm. Dans ce type de fruit aussi, il est possible de trouver 100 à 500 graines. 

En ce qui concerne sa saveur, la pomme jacque est naturellement sucrée, mais il faut qu’elle soit mûre. Doté d’un arôme d’ananas et de banane, ce fruit peut être utilisé pour préparer des différents plats. Prenons par exemple, les gâteaux et les crèmes pâtissières. À noter aussi que les graines de ce fruit ont un goût laiteux et sucré comme celui de noix du Brésil. Vous pouvez les bouillir, cuire au four ou rôtir. 

La pulpe  est composée de 74 % d’eau, 2 % de protéines et 23 % de glucides. Elle est enrichie en vitamine B6, C et de potassium, mais pauvre en matière grasse. 

Le jaboticaba

Disposant d’un feuillage persistant, l’arbre de jaboticaba peut avoir une hauteur de 15 m au maximum. Le jaboticaba possède un diamètre de 3 à 4 cm et un aspect semblable aux raisins. Il est doté d’une peau épaisse, astringente et de couleur violette. Ses spécificités recouvrent ainsi une chair gélatineuse, blanche et rosée. Dans la chair, se trouvent aussi une à quatre grosses graines de forme variée. 

La pulpe est pauvre en calories et en glucides. Mais, elle renferme des vitamines C et E, d’acide folique, de la thiamine, de la niacine et de la riboflavine. Elle est pourvue des minéraux tels que le magnésium, le potassium, le fer, le cuivre, le phosphore et le zinc. 

Avec le jaboticaba, il est possible de faire du jus et celui-ci est riche en antioxydants. Ces derniers préviennent le développement des maladies comme le diabète. 

Qu’en est-il des légumes commençant par J ?

Il n’existe qu’un seul légume qui commence par J, c’est le jicama. Le jicama s’agit d’une racine tubéreuse comestible de Pachyrhizus erosus. Celui-ci est une plante grimpante incluse dans la famille botanique des Fabacées. 

De forme semblable à la pomme de terre ou à un navet, le jicama est un légume-racine féculent et sucré. C’est un légume idéal pour les personnes atteintes de diabète. Le jicama contient de la vitamine C, un puissant antioxydant. Celui-ci limite le stress oxydatif, renforce le système immunitaire et favorise la multiplication de collagène. Ce légume permet d’assurer la santé des articulations et des ligaments. 

Grâce aussi à la présence du potassium, le jicama aide à diminuer la tension artérielle. Le jicama permet d’améliorer la circulation, puisqu’il est composé du fer et du cuivre. Ces deux substances sont indispensables à la santé des globules rouges. 

Related posts

Leave a Comment