Les tops des séances biceps triceps en superset pour des bras musclés

Source image à la une : pixabay

Vous trouvez que vos bras n’ont pas assez de volume ? Ou vous n’avez pas de programme qui vous permet de les utiliser suffisamment ? Ce programme de biceps/triceps en superset est conçu spécialement pour vous. Suivez ces conseils pour une séance fructueuse et avoir l’intensité d’exercice et les muscles de bras dont vous avez toujours rêvé. 

Séance biceps triceps en superset : c’est quoi exactement ?

Source image : pixabay

La seance biceps triceps en superset permet de travailler en même temps un muscle agoniste et antagoniste. Le but de cet entrainement est d’enchainer un mouvement pour les triceps et le biceps en même temps. Le repos se fait donc suite à la série. Voici donc le déroulement de ce programme :

Séance biceps triceps : en quoi consiste le premier supersets?

Lors de la seance biceps triceps en supersets, le premier superset sont les curls à la barre et les développés couchés prise serrée. Voici l’enchainement que vous devez faire pour chaque série : 

Curl à la barre : 

Permettant de solliciter la totalité des biceps, ce mouvement est idéal pour acquérir plus de forme et de volume. Vous pouvez effectuer cet exercice à la barre droite, néanmoins, cela peut engendrer des douleurs aux poignets. Dans ce cas, choisissez plutôt une barre EZ.

Certes, le curl à la barre est une option permettant de charger une barre particulièrement lourd. Mais, il faut s’assurer d’avoir une parfaite qualité d’exécution du mouvement. En effet, ce dernier doit être parfaitement réalisé pour bien avoir les biceps. 

Il faut surtout éviter de les compenser avec vos épaules ou encore vos dos en vous berçant d’avant en arrière. Sinon, la charge ainsi que l’enchainement que vous effectuez n’auront plus aucun intérêt. 

Développés couché prise serrée :

Le développé couché prise serré est la série parfaite pour solliciter les triceps en force. Par ailleurs, il n’est pas aisé de le réaliser à la barre libre. 

Pour assurer votre sécurité, il est conseillé de le faire à la Smith machine. En effet, avec cette machine, vous n’avez pas besoin de : 

Deuxième supersets : réaliser du curls marteau ou la barre au front

Le deuxième superset de la seance biceps triceps consiste en le curl marteau ou la barre au front :

Curls mateau 

Le curl marteau est l’exercice adapté si :

Barre au front 

L’enchainement est excellent pour :

Rien de mieux que la barre au front pour compléter la série de développé couché prise serré. En effet, il permet d’étirer les triceps de manière plus importante. Ce qui est parfait pour un recrutement musculaire optimisé

Troisième supersets : effectuer des curls inclinés et des extensions à la corde

La troisième seance biceps triceps en supersets que vous pouvez réaliser pour gagner des muscles au niveau des bras est les curls inclinés et les extensions à la corde. Ce sont des exercices à la fois faciles à réaliser et que tout le monde peut faire même sans l’assistance d’un professionnel. D’ailleurs, ce sont des entrainements adaptés pour une séance à domicile. 

Curl incliné : 

Le curl incliné est un excellent mouvement de finition pour les biceps. Il sert surtout à effectuer un exercice de force et non un travail de congestion.

Au moment de le réaliser, vous devez favoriser la congestion et les bonnes sensations sur des enchainements longs ou moyens. 

D’ailleurs, une fois arrivé à ce stade de cette séance d’entrainement biceps triceps en surpersets, vous avez certainement déjà travaillé vos biceps. De ce fait, vous n’aurez plus besoin de les solliciter avec des charges lourdes. 

Extensions à la corde

Les extensions à la corde sont des exercices à réaliser si vous souhaitez solliciter particulièrement la partie externe des triceps. En fait, c’est ce qui procure au bras cet aspect de fer à cheval unique que vous rêvez tant d’avoir. 

Avec cet entrainement, vous n’avez pas non plus besoin d’utiliser une charge lourde comme pour le curl incliné. Le but est de ressentir la sensation musculaire afin de mieux achever l’exercice sur les triceps. Vous devez ainsi vous concentrer sur la qualité de votre mouvement et sur la concentration musculaire de la zone à travailler pour un meilleur ressenti lors de votre séance d’entrainement.

Séance biceps triceps : pourquoi utiliser un appareil d’électrostimulation lors de l’entrainement ?

Il est actuellement conseillé de travailler les muscles avec un appareil d’électrostimulation. C’est un moyen parfait pour améliorer les résultats. Mais comment l’appareil fonctionne-t-il ?

L’appareil d’électrostimulation se présente généralement sous forme de brassards. L’électrode se trouvant à l’intérieur de l’appareil permet de stimuler le triceps et le biceps. Ce sont les électrodes qui vont renvoyer des courants électriques, qui vont travailler en profondeurs les muscles.  

Un appareil d’électrostimulation peut être utilisé : 

Destinés aux femmes et aux hommes, ils sont très appréciés par leurs différentes possibilités d’usages : 

Par ailleurs, la machine propose divers programmes de stimulation musculaire. Ils peuvent être aussi utilisés avec différentes intensités selon les besoins et les objectifs de votre séance d’entrainement.

Un programme de faible intensité permet de : 

Un programme de forte intensité aide à : 

Bref, tous ces programmes vont vous permettre de renforcer le travail de vos bras, notamment au niveau des biceps et des triceps. Le but avec ce type d’enchainement est de mettre un peu de peps et de casser votre routine hebdomadaire. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.